Les élèves de la campagne « égalité filles garçons » se mobilisent à nouveau !

Ce mercredi 11 janvier 2023, une vingtaine d’élèves de la campagne se sont réunis pour traiter ls questionnaires d’une étude menée par M. Barbieri et ses élèves. 
Le but de ce sondage, diffusé sur toute la population du lycée (2nde, 1ère, Terminale), est d’observer au sein du lycée Blaise Pascal les corrélations possibles entre le genre et : l’orientation, la discrimination, le harcèlement. M. Barbieri finalise actuellement les résultats.

Grâce à cette étude, l’établissement pourra avoir davantage de visibilité sur ces problématiques, et agir au mieux contre certaines, si les résultats sont significatifs.
Par ailleurs, les nouveaux badges de la campagne ont pu être livrés ce jour, ils seront distribués lors des séances de prévention (sur les notions de stéréotypes, sexisme, égalité, consentement… selon les niveaux sensibilisés) qu’effectueront les élèves de la campagne formés en octobre dernier par l’ONG « Agir ensemble pour les droits humains ». Les élèves pourront par exemple prendre appui sur les résultats des sondages si ceux-ci sont concluants, pour impacter leurs camarades, en vue de l’égalité entre tous.

Mme Loré
Professeure en charge des actions liée à la campagne « Egalité filles garçons ».

1262 1238 Lycée français Blaise Pascal de Libreville