2e édition du tournoi handibasket

A l’occasion de la semaine olympique et paralympique, le mercredi 3 avril 2024, le lycée Blaise Pascal en partenariat avec l’association AGABAF a vibré aux rythmes du handibasket, lors d’un tournoi riche en émotions et en partages.
Le sport étant vecteur de nombreuses valeurs, cet événement a permis de sensibiliser au sport pour tous, mettant en lumière l’importance du sport inclusif dans notre société.
Des équipes composées d’élèves du Lycée Blaise Pascal et de handibasketteurs de la Fédération AGABAF se sont affrontées dans un esprit de compétition amicale et de solidarité.
Nous tenons à exprimer notre gratitude en disant merci à Paul Ulrich Kessany Zategwa, Conseiller Spécial du CTRI, à l’ancienne basketteuse professionnelle, Coordinatrice Nationale du Championnat Scolaire et Universitaire, Geraldine Yema Robert, à Mounir Barbouchi, représentant du Comité National Olympique du Gabon, à Coralie « La Louve », à l’Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Príncipe, pour avoir honoré de leur présence ce tournoi mémorable.
Ensemble, continuons à promouvoir l’inclusion par le sport, car chaque personne, quel que soit son handicap, mérite sa place sur le terrain de jeu. 💪🌍#SportInclusif#Handibasket#LycéeBlaisePascal#FranceauGabon
Trouvez ici, une VIDEO de l’évènement.

1440 1080 Lycée français Blaise Pascal de Libreville