Concours mondial d’orthographe « Les Mots en Or »

Les élèves du lycée blaise pascal brillent au concours mondial d’orthographe « Les Mots en Or »

Les élèves du lycée blaise pascal ont récemment fait sensation en remportant la première place lors du prestigieux concours d’orthographe mondial « Les Mots en Or ». En effet, confrontés à 26 000 participants venus des quatre coins du globe, ils ont su se démarquer par leur excellente linguistique et leur maîtrise de l’orthographe.

Sous la houlette de Mme. Laupa, Proviseure Adjointe de l’établissement, Mme. Burger Obiang professeure documentaliste et M. Nguema professeur de français, les élèves ont pu bénéficier d’un encadrement de qualité qui a contribué à leur succès. 

Cette victoire, leur a valu une récompense exceptionnelle : une sortie culturelle d’une valeur de 1000 euros versée par la Fondation Voltaire. Ce prix permettra aux jeunes champions de découvrir de nouveaux horizons et d’enrichir leur culture générale, tout en célébrant leur remarquable succès.

Le lycée Blaise Pascal peut être fier de ses élèves de troisième, dont le triomphe met en lumière le travail acharné et la passion pour la langue française qui règnent au sein de l’établissement.

Mme Burger Obiang et M. Nguema.

2880 1481 Lycée français Blaise Pascal de Libreville